Saint-Fons Jazz : entre attente… et… attente.
Le 1er de l’année, c’est le Saint-Fons Jazz. Calé en janvier, il nous surprend toujours entre scène locale & programmation nationale de 1ères de création… Mais la, et en plus… dans un théâtre… autant dire que l’inquiétude est au RDV…
Alors on patiente, on regarde la programmation, son beau visuel, l’édito de son directeur et on croise les doigts, sans trop d’espoir…
Des découvertes d’univers musicaux du jazz ou plutôt des jazz (s)
Des aventures dans des mondes musicaux, d’expériences inédites, de voyages dans des terres sonores connues et inconnues…
Des rencontres entre des artistes et des spectateurs, des professeurs et des élèves, des grandes pointures de la musique et des artistes émergents.
Des concerts de grande qualité avec des musiciens d’envergure et d’autres très prometteurs, qui ont fait ou font la richesse de cette musique intemporelle qu’est le jazz.
Se retrouver pour une soirée du Saint-Fons Jazz festival c’est sentir combien il est vrai que la musique crée du lien et apporte, l’air de rien, un petit supplément d’âme. Nous en avons besoin … plus que jamais.
Norbert Gelsumini, directeur de l’école
Partager
FacebookTwitterCopier le lienLe lien a été copié!