Retour sur un mois de juin chargé avec Jazz en Bièvre
Mois de juin chargé pour la fin de saison de Jazz en Bièvre !
Le 2 juin, Jazz en Bièvre accueillait un concert hors programmation avec Joe Farnsworth, Wallace Roney Junior, Olivier Truchot et Patrick Maradan et invitait Ishkero le 16 juin. On a pu retrouver plus de 100 spectateurs et 45 enfants gonflés à bloc !
Enfin, pour clôturer le mois de juin, le trio éphémère car Majudi a été reconstitué le temps du projet — un événement exceptionnel, puisqu’il s’agissait de la dernière représentation sur scène du trio !
Les élèves des classes de CE2 et CM1 – CM2 de l’école de Vernioz ont donc participé à une création Jazz avec des artistes professionnelles qui interviennent à l’école, depuis le mois de février avec l’appui de Christine Robin, intervenante musique.
Les élèves ont imaginé les paroles (textes au verso) et les mélodies qu’ils chanteront accompagnés par les créations des trois artistes. Le tout a été restitué le 27 juin à l’Espace La Bâtie à Agnin !
Jazz en Bièvre a fait appel à des artistes professionnelles de grand talent pour ce projet avec la batteuse Lydie Dupuy, Grand Prix SACEM 2022 du répertoire jeune public, la harpiste Julie Campiche, artiste suisse, 1er prix de la Nacht Klang 2020 et grand prix du jury du tremplin international de Jazz d’Avignon 2013 et la chanteuse Manon Cluzel diplômée CFPM et promise à un bel avenir.
Et en attendant le retour des concerts avec Jazz en Bièvre, découvrez la programmation de sa septième saison juste ici !
Partager
FacebookTwitterCopier le lienLe lien a été copié!