Jazzra Recherche de groupe Espace membres
Menu

Mewem 2023 : les candidatures pour les mentoré.e.s sont ouvertes

Les candidatures pour la nouvelle édition de MEWEM France sont ouvertes jusqu’au 7 novembre 2022. Le programme offre la possibilité à un-e porteur-se de projet d’avoir un accompagnement dédié et personnalisé par une mentore reconnue de l’industrie musicale pour son expertise (production musicale, édition, live…), d’assister à des workshops et de rejoindre un réseau européen.

LES CANDIDATURES

Les candidatures sont ouvertes du 6 octobre au 7 novembre 2022. Pour postuler, il suffit de compléter ce formulaire.

MEWEM offre la possibilité à un-e porteur-se de projet d’avoir un accompagnement dédié et personnalisé par une mentore reconnue de l’industrie musicale pour son expertise (production musicale, édition, live…). Les mentores les accompagneront durant 5 mois dans le développement de leur projet entrepreneurial. Ensemble, elles collaboreront sur le transfert de connaissances, de savoir-faire, de conseils sur la posture de cheffe d’entreprise et la mise à disposition d’outils de développement. En marge de cela, le programme proposera également des workshops et talks à ses mentoré-es, ainsi que l’accès à un réseau professionnel qualifié.

Le programme offre donc une opportunité unique d’accélérer sa carrière, de pérenniser son projet et d’élargir son réseau.

 

LE PROGRAMME

Depuis 2019, le programme MEWEM a accompagné +50 entrepreneur-euses dans le développement de leur projet. En 2022, 85% des mentoré-es ont atteint leurs objectifs stratégiques et financiers.

« MEWEM A ÉTÉ MA PLUS RICHE EXPÉRIENCE, SUR LE PLAN HUMAIN ET BUSINESS »
– Camille Hervé, DJ (Camille Doe) & Fondatrice de GOGO GREEN

Elles ont été mentoré-es : Suzon Depraiter (agence Maison Foule), Margaux Rapin (Marge Music (sonorisation de lieux de vente), Vicky R, Yveline Ruaud (75è session – label), Mélanie Arrès (Sonorium – écoute d’album)…

 

LES CRITÈRES DE SÉLECTION

Être une femme ou personne issue d’une minorité de genre
Être entrepreneur-euse : avoir une structure développant un projet dans l’industrie musicale. Tout type d’activité est accepté (management, live, édition, production, artist services, innovation et tech…) De même, tout type de répertoire est éligible (urbain, classique, pop, rock, etc…)
Avoir + de 18 ans
Pouvoir se rendre à Paris 1fois/mois de fin janvier à début juillet 2023