Le Prodiss sort la synthèse de son enquête « Défi durable. Pour un live coresponsable »
À l’heure du re-calibrage des politiques culturelles à l’aune d’ambitions écologiques plus affirmées, le Prodiss dévoile les résultats d’une large enquête menée auprès de ses membres sur leurs pratiques écoresponsables.
Une enquête menée en avril 2022 à partir des résultats d’un questionnaire en ligne adressé à 388 entreprises adhérentes pour 141 participations complètes.
Le Prodiss tire donc 7 enseignements, à découvrir plus en détails dans la synthèse de l’enquête.
Enseignement 1 : pour les dirigeants adhérents du Prodiss et leurs équipes, le spectacle vivant doit devenir plus écoresponsable.
Enseignement 2 : les professionnels du spectacle vivant portent une vision positive des motifs pour agir.
Enseignement 3 : un écart demeure entre la conscience citoyenne et la place des enjeux environnementaux dans la réalité des entreprises.
Enseignement 4 : les entreprises manquent de données objectives sur les effets de leur activité autant que sur les risques qu’elles courent.
Enseignement 5 : des démarches existent, mais ont besoin d’être mieux ciblées, et de pouvoir s’armer à l’action conjointe de toutes les parties prenantes.
Enseignement 6 : les différentes modalités de structuration sont insuffisamment mobilisées pour atteindre une soutenabilité forte.
Enseignement 7 : des disparités d’action à résoudre entre des métiers aux réalités différentes.

Partager
FacebookTwitterCopier le lienLe lien a été copié!