Jazzra
Menu

Le nouveau projet du batteur Zaza Desiderio « Boca No Beco » en live en février

Zaza Desiderio nous présente son nouveau projet « BOCA no BECO » ! Cette création sera notamment à retrouver le samedi 4 février 2023 à 21h00 au Crescent (Mâcon).

BOCA no BECO est le nouveau projet du batteur carioca Zaza Desiderio. Ces artistes se sont réuni pour partager la diversité de la musique brésilienne, qui est une source d’inspiration pour le monde.

« La samba, le Baião, le choro et la bossa-nova » se mélangent dans une atmosphère joyeuse pleine de créativité et d’improvisation. Avec un répertoire affectueux joué avec bienséance, compte tenu des trajectoires de ces musiciens, les chansons sont inspirées comme si elles étaient composées dans leurs jardins ou dans les ruelles de leur quartier.

Paula Mirhan – Chant et Percussions
Zaza Desiderio – Batterie et Percussions
Rui Barossi – Basse
Julian Le Prince – Piano
Rubinho Antunes – Trompette et Trombone
Boris Pokora – Sax, Flute

Billetterie

 


Retrouvez également Zaza Desiderio pour deux autres dates sur d’autres projets au mois de février !

Le vendredi 3 février à 20h30 au Théâtre Jean Moulin (Mions) : Alfio Origlio « Human Flow »

Le pianiste et compositeur Alfio Origlio réunit avec Human flow cinq talents à la personnalité forte et inspirée :
La jeune chanteuse et violoniste franco-éthiopienne Fleur Worku, Alem, beatboxer récompensé plusieurs fois du titre de champion du monde, Noé Reine guitariste virtuose et le batteur Zaza Desiderio qui soutient avec élégance cette pépite musicale.
Human flow est l’illustration de la mise en commun des flux de ces cinq musiciens exceptionnels.
Le répertoire, composé de pop songs revisitées et de compositions originales d’Alfio Origlio, met en valeur avec grâce la voix puissante et profonde de Fleur Worku.
Projet d’enregistrement d’un nouvel album courant 2023.

Alfio Origlio – Claviers
Fleur Worku – Chant et Violon
ALEM – Beatbox
Zaza Desiderio – Batterie
Noé Reine – Guitare

Plus d’infos

 


Le mardi 21 février 20h30 au Théâtre de Montélimar : Alfio Origlio & Célia Kameni 4tet

La rencontre entre la chanteuse la plus charismatique de sa génération Célia Kameni et le pianiste compositeur Alfio Origlio donne lieu à un projet qui fait revivre des chansons cultes puisées dans les répertoires pop, folk et jazz. Accompagnés du batteur brésilien Zaza Desiderio et du contrebassiste Marcel Bottaro, ils forment un quartet de rêve.

La chanteuse Célia Kameni grandit dans une atmosphère musicale très éclectique. Son père, musicien et mélomane la berce de musique classique, jazz, africaine et caribéenne.
Elle intègre plusieurs formations aux couleurs variées comme Bigre ! et The Amazing Keystone Big Band avec qui elle obtient une victoire du Jazz en 2018 dans la catégorie groupe de l’année.

Le pianiste Alfio Origlio, reconnu par ses pairs comme l’un des meilleurs pianistes de jazz de la scène française, est avant tout guidé, dans tous ses projets, par la passion.
Il collabore ainsi avec les plus grands artistes et musiciens de la scène française et internationale tels Salif Keïta, Manu Katché, André Ceccarelli, Stacey Kent, Michel Jonasz, Gregory Porter, Didier Lockwood, Stéphane Eicher, Henri Salvador, Bobby McFerrin ou Michel Legrand… Au delà de ces nombreuses et prestigieuses collaborations, Alfio Origlio compose pour ses propres projets, avec déjà treize albums en tant que leader.

Célia Kameni, chant
Alfio Origlio, piano
Zaza Desiderio, batterie
Marcel Bottaro, contrebasse

Plus d’infos