Le festival Parfum de Jazz dévoile ses premiers noms !
Nouvelle année, nouvelle équipe
Depuis décembre 2023, une nouvelle équipe a pris les rênes de Parfum de Jazz et prépare l’édition 2024. Perpétuant le festival, elle en fait un rendez-vous majeur du jazz au féminin en Tricastin et Baronnies.
Une ligne éditoriale clairement dessinée
• Diffuser la musique jazz dans toutes ses déclinaisons actuelles, à travers une programmation diversifiée, révélant la qualité et la créativité de femmes musiciennes, instrumentistes, chanteuses et cheffes de formation.
• Porter la musique jazz au cœur des territoires, dans une dynamique de médiation culturelle, en y associant les acteurs du tissu local.
• Mettre en valeur de la diversité des esthétiques et des univers musicaux dans une atmosphère de partage et de convivialité.
Les premiers noms
Youn Sun Nah à Pierrelatte le 7 août
Après le succès de Waking World, Youn Sun Nah revient avec un nouvel opus « Elles » et une tournée en duo piano-voix. A travers un florilège de reprises, « Elles » rend hommage aux voix de femmes et en particulier à quelques-unes des chanteuses qui ont marqué l’itinéraire de Youn Sun Nah, de Nina Simone à Roberta Flack en passant par Björk ou Edith Piaf, par-delà les époques et les frontières musicales.
Airelle Besson à Buis-les-Baronnies, le 16 août
Airelle Besson, trompettiste de Jazz illumine depuis plusieurs années la scène jazz européenne à la tête de ses nombreux projets ; elle revient cette année avec un nouvel album « Try ». Dans « Try » elle explore les chemins d’un jazz sensible allié à la puissance de l’improvisation, une musique lumineuse, aérienne et délicate.
Partager
FacebookTwitterCopier le lienLe lien a été copié!