Jazzra
Menu

Le CIMN (Festival Détours de Babel) recherche un.e chargé.e de communication, presse et médias

Faire se rencontrer et dialoguer les écritures musicales contemporaines et les traditions orales du jazz et des musiques du monde, témoigner d’une culture mondialisée, soutenir la création et l’émergence, sont les axes majeurs du projet porté par le Centre International des Musiques Nomades.

Le CIMN initie, tout au long de l’année, au Théâtre Sainte Marie d’en Bas à Grenoble, commandes et résidences de création, projets participatifs, production et diffusion de spectacles, échanges internationaux, etc. Autour de ces projets, de nombreuses opérations d’éducation artistique et d’action culturelle sont organisées en direction et avec de nouveaux publics.

Point de convergence de toutes ces actions, le Festival Détours de Babel se déploie chaque printemps dans toute l’agglomération grenobloise et en Isère en collaboration avec les salles partenaires, les lieux culturels et de patrimoine, les structures de proximité et espaces de vie.

L’édition reportée de 2021 se déroulera du 5 septembre au 08 octobre. L’édition 2022 se déroulera du 15 mars au 10 avril.

Description du poste

CDD 1 an (juin 21-mai 22)

Supports de communication
Participation à la stratégie de communication en lien avec la direction
Coordination et suivi de réalisation et de fabrication print : dossiers de presse, avant-programmes, brochures, affiches, tout support de communication, etc.
Organisation de la diffusion de l’information print (planning, distribution, dépôts, affichage…),

Partenariats médiatiques
Définition et mise en œuvre du plan média avec la direction
Mise en œuvre, développement et suivi des partenariats médiatiques Suivi des achats d’espace publicitaire
Relations de presse
Relations et suivi presse écrite, audio-visuelle et internet locale et régionale Préparation des points presse, suivi des rdv, interview et reportages Coordination avec la chargée de presse nationale
Suivi des retombées médiatiques et revue de presse

Réseaux sociaux
Définition et mise en œuvre d’une stratégie de communication web en lien avec la direction Coordination et suivi de réalisation de la campagne web (site web, newletters, FB, Instagram, etc.)

Profil recherché
Parfaite aisance rédactionnelle et relationnelle
Capacité confirmée d’assurer la construction et le pilotage d’un plan de communication, le suivi de partenariats médias, des relations presse et la gestion des médias sociaux.
Très bonne connaissance du secteur culturel et musical, notamment les musiques du monde, créatives, improvisées, contemporaines…
Initiative et force de proposition
Maitrise des outils informatiques et fichiers numériques Mac : word, excel, indesign, final cut, etc.

Expérience recherchée
Expérience de 3 à 5 ans en tant que Chargé de communication
Salaire selon expérience – CCNEAC
Candidatures à adresser à Benoit Thiebergien et envoyer par mail à Josephine Grollemund josephine@detoursdebabel.fr au plus tard le 10 mai 2021