La dernière édition des Jeudis des Musiques du Monde aura lieu à partir du 6 juillet 2023
Un festival à Lyon organisé par le CMTRA.
« En juillet prochain, le Jardin des Chartreux s’apprête à nouveau et pour une dernière fois, à vibrer au son du festival Les Jeudis des Musiques du Monde. Après 26 éditions d’une aventure trépidante, faites d’innombrables rencontres et coups de cœur musicaux, le mythique festival lyonnais se prépare à tirer, comme il se doit, sa révérence avec une dernière édition qui restera à coup sûr dans les mémoires… avant de renaitre sous un nouveau format et dans un nouveau lieu en 2024 !
Un délicieux mélange de tout ce qui se fait de mieux dans l’univers foisonnant des musiques traditionnelles du monde, pour un dernier tour de piste qui s’annonce forcément immanquable. Le festival, est, comme à son habitude, entièrement gratuit, une belle raison de plus de ne pas bouder son plaisir. »
La programmation de cette 26e et dernière édition a été dévoilée à la fin du mois d’avril. Chaque jour sera dédié à une esthétique et/ou un territoire : Trad explosion (avec Ramdam Fatal, Kin’gongolo Kiniata), Odyssée greco-bulgare (Baba Marta & Ispolin, Deli Teli), Syrie et Moyen-Orient (Sarāb, Shezar), Caraïbes Club (Aïtawa, Collective Caliente, El Elegante).
Partager
FacebookTwitterCopier le lienLe lien a été copié!