Jazzra
Menu

Jeune Public & Jazz : cet été, des Swing Comptines et un Bestioles Blues Bazar dans les festivals !

Du jazz pour les plus (et les moins jeunes) cet été ? C’est chose faite ! Retrouvez l’équipe de la Compagnie Une Chanson Tonton et leurs projets dans les festivals de jazz cet été :

Swing Comptines au Saint Raph’ Jazz le 11 juillet en matinée
Bestioles Blues Bazar au CosmoJazz le le 22 juillet à 18h : + d’infos
Bestioles Blues Bazar à Parfum de Jazz le 24 juillet à 10h30 : + d’infos

Bestioles Blues Bazar est une création JAZZ(s)RA x Sacem 2023 marrainée par Lydie Dupuy ! Toutes les infos sont à retrouver ici.

Swing Comptines – Théâtre gestuel et musical – Tout public dès 14 mois

« Dans mes comptines, je mets… du ukulélé, de la fute à bec, de la percussion, du petit piano, de l’accordéon, la voix de mon papa, le sourire de ma maman, du poum, du snap, du clap, 3 poules, un bateau, un bébé qui pleure, un ours ! Je ferme ma valise et… j’arrive ! »

Swing Comptines est un spectacle de théâtre musical et gestuel s’adressant au jeune enfant (coeur de cible 1-6 ans) et aux adultes qui les accompagnent. Sur scène, 2 interprètes jouent avec le répertoire et les amusements de la petite enfance : apparition/disparition, complicité/rivalité, imitation/imaginaires, au rythme des chansons et jeux de doigts. Mozart rencontre la guitare jazz, l’accordéon voyage en bateau sur l’eau, les berceuses polyglottes
tentent d’endormir Bébé et 2 ukulélés offrent une chanson à Monsieur l’Ours.

La scénographie est simple, laissant la place à l’imagination de l’enfant : 3 malles comme un jeu de construction, se faisant tour à tour castelet, perchoir à poule, table ou embarcation.

Pour remuer les mots et les mains, réveiller le quotidien, casser la routine, mettons du Swing dans nos Comptines ! 

Bestioles Blues Bazar – dès 4 ans

« Mesdames et messieurs, bienvenue au Bestioles Blues Bazar, le cabaret le plus sauvage de Jazznimal City. Bienvenue chez nous, bienvenue chez vous, que vous soyez vêtus d’écailles, de plumes ou de poils, ici les petits oisillons déploieront leurs ailes, ici nous invitons les vieux singes à refaire des grimaces.

Ici on a des petits animaux plein la tête. Et vous, vous avez des p’tits animaux plein la tête ?! »

Stéphane Arbon – Contrebasse, choeurs
Luc Buso – Guitare jazz, choeurs
Ornella Debono – Saxophone, choeurs
Samuel Jaeger – Chant, banjolélé, fute, accordina, trombone