Jazzra Recherche de groupe Espace membres
Menu

JAZZ(s)RA s’étoffe avec la venue d’Amélie Claude !

Amélie Claude, actuellement étudiante en double-master à Sciences Po Lyon en communication et à l’Université Lumière Lyon 2 en Management et Carrières d’Artistes, rejoindra l’équipe de JAZZ(s)RA de février à juillet 2021.

Amélie a d’ailleurs dédié son mémoire de M1 au jazz à Lyon intitulé « Le Paradoxe du Jazz Lyonnais : Histoire du Jazz à Lyon des années 1930 à nos jours ». Elle vient également de publier un article pour la Revue d’Histoire Culturelle : Le paradoxe du Jazz Lyonnais : Le(s) Hot Club(s), reflet d’une « catastrophe apprivoisée » à la lyonnaise.

Son stage sera axé principalement autour des missions suivantes :
> Réalisation d’une série d’entretiens/ interviews/ portraits des acteurs du Jazz en Auvergne-Rhône-Alpes pour alimenter le lien avec les adhérents (Artistes, administrateurs de collectifs d’artistes, directeurs d’écoles et centre de formation, directeurs de scènes & festivals, producteurs & éditeurs), valoriser le savoir-faire culturel régional et dégager/ traiter de problématiques qui feront l’objet d’une publication à travers un mémoire de fin d’étude.
Il est à noter qu’en fonction de la problématiques choisie, ces portraits pourront être élargis aux partenaires de JAZZ(s)RA en et hors région AURA, ou à une démarche davantage tournée vers les publics du Jazz…

> Suivi de production des actions développées par la structure en 2021 : mise à jour de la base de données de recherche de groupes du site, Forum Jazz, rencontres professionnelles, aides à la diffusion, résidences d’artistes.

Son mail pro : communication@jazzsra.fr.
Welcome !