International, émergence, collabs… Des nouvelles du Hot Club de Lyon
Quelques nouvelles du Hot Club de Lyon (plus vieux club de Jazz encore en activité d’Europe, rappelons-le) nous sont parvenues ! Programmation internationale, coups de coeurs, soutien à l’émergence, collaborations… On vous dit tout dans cet article.
Programmation septembre-décembre 2022 : international, émergence régionale
C’est le choix d’un équilibre entre programmation internationale et émergence locale qu’a fait le Hot Club pour ce début de saison. Le Hot fait le pont entre Lyon et l’étranger, en invitant une sélection d’artistes jazz au rayonnement international (dont Gilad Hekselman, Nate Wood, Wil Vinson, Steve Carrington et bien d’autres).
Le Hot soutient également les artistes émergents en mettant en avant les jeunes lauréats de la scène jazz locale : Elliavir (vainqueur du Tremplin Rezzo Jazz à Vienne), Amin Al Aiedy, Leo Geller, Mischief 4tet…
>Pour mieux découvrir la prog’, cliquez ici.
Le Hot en collabs
Un nouveau partenaire média fait son entrée dans la vie quotidienne du club ! Radio Capsao fait désormais partie des nouveaux partenaires du Hot. Après avoir couvert la soirée salsa du 22 Septembre avec l’orchestre La Espectacular, la radio sera présente sur toutes les jams et concerts de jazz latin au hot.
Le Hot Club, c’est aussi des participations en salons ! Le 17 septembre dernier, le Hot Club était présent à la journée du FLUX organisé par la Halle Tony Garnier, pour la Journée du Patrimoine, et faisait partie de la sélection des salles de spectacles à découvrir. Lors de cette journée, le Hot a pu rencontré des musiciens de la scène lyonnaise, des étudiants en licence de management culturel, rencontrer des touristes et renouer avec les acteurs culturels voisins.
Partager
FacebookTwitterCopier le lienLe lien a été copié!