Jazzra Recherche de groupe Espace membres
Menu

Haïku, tournée du projet Vercors, sorties : des nouvelles de La Forge

Tournée en vue : Vercors

Avec Richard Bonnet (Guitare), Louis Sclavis (Clarinettes/Saxophone), Adrien Chennebault (Guitare)

Entre Louis Sclavis, Richard Bonnet et Adrien Chennebault, c’est une vieille histoire d’amitié et de musique. Inspirés par le Vercors, dans tout ce qu’il a de vertigineux, escarpé et vertical, ces trois prodigieux improvisateurs, nous embarquent dans une aventure poétique et onirique. Sur scène, se déploie un son unique, puissant, venu d’ailleurs et enveloppant, dont eux seuls détiennent le secret.

Soudain, apparaissent les méandres d’un toujours qui jamais ne renait. La douceur vagabonde enveloppant nos parfums éphémères nargue des joies discrètes. Aux frontières de nos volontés diffuses, satin et velours se mêlent aux vibrations sans âge de nos gestes quotidiens. L’enfance se joue là où la résistance s’efface. C’est sous le signe d’une poésie onirique et autour de l’image du Vercors, escarpé, vertical et vertigineux lieu de partage de ces trois prodigieux improvisateurs que cette rencontre s’opérera ce soir.

Les dates

  • Le 22 février à 20h – AJMI (Avignon)
  • Le 23 février à 20h – Jam Club 27 (Marseille)
  • Le 24 février à 20h – Théâtre La Passerelle (Sète)
  • Le 27 février à 20h – Périscope (Lyon)
  • Le 28 février à 20h – Le Taquin (Toulouse)

Haïku Tapages le 12 février – Centre Pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier

Avec Jessica Martin Maresco (Voix), Michel Mandel (Clarinettes), Martin Debisschop (Guitare)

TAPAGES est un concert concept, celui de réunir sur scène trois improvisateurs, pour un concert pas fort, qui joue du petit, du suggéré, de l’équivoque, du souffle, du presque

Ce n’est pas un test audiogramme, même si pour certains ça y ressemblera. C’est le plaisir de jouer de paramètres qui sont de facto, gommés en voix pleine, d’explorer tout un potentiel musical inhabituel, de valoriser le champ microscopique.
Et de partager aussi, avec les auditeurs, le plaisir retrouvé de l’audition fine, pour aller vers la musique, pour rester en alerte, sur le qui-vive, en curieux.

« Je joue quotidiennement de la musique chez moi, mon appart est très mal isolé: une passoire phonique… je n’oublie jamais que mes voisins m’entendent. Une vraie schizophrénie! Pour jouer quand même, pour ne pas déranger, ne pas flipper, j’ai pris l’habitude de jouer doucement, très doucement, voir très très doucement sans porter le son. J’ai développé peu à peu, un jeu vers le petit, le suggéré, le subreptice, toutes choses minuscules qui finalement ne peuvent être dites autrement: une vraie découverte. Et en plus maintenant, j’arrive à jouer la nuit, à 3h du mat’ sans déranger les voisins, Yes! à moi la nouba et le tapage! » – Michel Mandel


On garde également l’oeil ouvert pour la sortie de l’album de Kitchen le 8 mars ! 

Un projet à retrouver pour 3 concerts de sortie d’album :

  • Le 9 mars à 19h – Galerie du Tournant (Saint-Alban-de-Montbel, 73)
  • Le 10 mars à 18h – Bertet Musique (Gières, 38)
  • Le 22 mars à 19h – Salle communale (Saint-Julien-en-Quint, 26)

Le teaser du projet
Plus d’infos

Visuel de l’album : Pierre Girardier, graphiste