Jazzra
Menu

« Flaws », le dernier album de Sandrine Marchetti, Révélation Jazz Magazine !

Une poignée de mesures du premier titre, Lucioles : c’est tout ce qu’il faut pour savoir que ce premier album sous son nom de Sandrine MARCHETTI a quelque chose de spécial. (…) Une virtuosité dans les couleurs et les arrangements par laquelle la magie opère jusqu’à la dernière note . »

– Yazid Kouloughli- Jazz Magazine

C’est annoncé, le premier album Flaws de Sandrine Marchetti est révélation Jazz Magazine de ce mois de mai 2024 ! Vous les aviez peut-être entendus lors du 5e Forum Jazz en 2023 à Lyon, lors duquel le trio composé par Loïs Le Van, Célia Tranchand et bien évidemment Sandrine Marchetti avaient envouté la salle du Marché Gare.

Le projet

Ce projet, à l’initiative de la pianiste Sandrine Marchetti, est né autour de ce mot  » Flaws », qui signifie « Failles », et de l’envie de transcrire en musique cette espace instable entre la noirceur et la lumière, où les émotions rentrent en contradiction et en confrontation entre elles, cet espace de transition où tout est à vif et tout rentre en mouvement.

Entre ombres et lumières, ce trio porté par les compositions oiriginales de Sandrine Marchetti reflète toute l’ambivalence de son univers. Dès les premières notes, apparaît une profonde poésie, la musique portée par la pianiste et ses deux acolytes vocalistes nous transporte dans un voyage intérieur, profond et lumineux, où les lignes mélodiques tissent des trames mouvementées intimes.

Emmenées par la spontanéité, l’intensité de la chanteuse Célia Tranchand et l’authenticité de la voix de Loïs Le Van, chaque pièce de son répertoire nous transporte dans un monde de contrastes où l’évidence mélodique marche en
équilibre sur un fil traversant d’innombrables chemins harmoniques et rythmiques, tel un sanctuaire de quiétude face au tumulte extérieur.

Profitez-en pour commander, écouter ou réécouter l’album ici !​