Jazzra
Menu

Des nouvelles de Léo Geller : Quinteto Libertad, Léo Geller 4tet

On nous a fait parvenir des nouvelles des projets de Léo Geller guitariste basé à Lyon, qui se démarque sur la scène lyonnaise. Un musicien à suivre de près, dont on vous dit tout sur ses projets ici !

Leo Geller 4tet

Leo Geller 4tet a terminé sa tournée de juin en beauté en remportant le Prix du Public au tremplin du festival Jazz à Oloron, près de Pau, le 24 juin. Le Quartet a également été sélectionné pour le Tremplin Jazz ContreBand qui aura lieu le 15 octobre à Sion. Léo Geller sera accompagné de Gaspard Baradel aux Saxophones, Fanny Bouteiller à la contrebasse et de Malo Thierry à la batterie.

Le groupe

« Influencé par des artistes comme John Coltrane, Kurt Rosenwinkel, Fela Kuti ou Radiohead mais aussi par les musiques psychédéliques et les musiques du monde, ce quartet propose un répertoire original et ouvert, fait de compositions et d’arrangements, dont l’ambition est de dépasser les frontières des styles musicaux et de faire voyager son auditoire. Chaque note est jouée avec le cœur et les trippes  »

Le groupe est à la base un trio de jeunes musiciens qui se sont rencontrés durant leur passage au conservatoire de Lyon. Ils sont rejoints en février 2023 par le saxophoniste Gregory Sallet. »

Plus d’infos sur le tremplin Jazz ContreBand ici.

Quinteto Libertad! : (le 5tet autour de la musique d’Astor Piazzolla)

Le Quinteto Libertad! vient d’achever une belle mini-tournée en Ardèche & dans la Bresse. Si vous les avez loupé, le groupe sera le 21 juillet à 20H30 Place Bahadourian (Lyon 3e) pour le festival « Tout Le Monde Dehors » en partenariat avec le Hot Club de Lyon.

Le groupe

Comme le disait Boulez, le quintet de Piazzolla dans les années 70 jusqu’à 90 est la seule formation dans laquelle l’instrumentation est indissociable et irremplaçable.

Le Quinteto Tango Libertad! est né en janvier 2021 de l’impulsion du violoniste Lyonnais Joseph Bonneton souhaitant jouer la musique du célèbre bandonéoniste argentin Astor Piazzolla. Composé de Pablo Amado au bandonéon, de Joseph Bonneton au violon, d’Adrien Irankhah au piano, de Leo Geller à la guitare électrique et de Florian Coppey à la contrebasse, le Quinteto prend vite une belle allure tanguiesque mêlant ainsi sensualité et violence des quartiers de Buenos Aires, sublimes mélodies et harmonies emportantes mélangeant tango, jazz et musique savante occidentale.

Plus d’infos sur le projet ici.