Jazzra Recherche de groupe Espace membres
Menu

Dernière année de résidence pour le Toubifri à l’Opéra de Lyon

Depuis la rentrée 2019 l’Opéra de Lyon développe un projet artistique et culturel à destination du jeune public en lien avec The Very Big Experimental Toubifri Orchestra.
Ce projet se décline en 3 volets :
– Représentations jeune public du 12 au 15 avril 2022 : Avec leur complice, le chanteur Loïc Lantoine, les musiciens du Toubifri présenteront plusieurs concerts à destination du public scolaire ainsi que deux concerts tout public dès 9 ans. Succès et fête garantis !
– Stage « Écriture de chansons » du 19 au 23 avril 2022 : Durant 5 jours une vingtaine de participants se joindront à notre Loïc Lantoine et à plusieurs musiciens du Very Big pour créer des paysages sonores et fabriquer « de la musique qui parle » à l’aide de jeux d’écriture.
– Actions en milieu scolaire : 4 classes de l’école Joliot-Curie et du collège Jean Charcot (Lyon, 5ème arr.) bénéficieront d’ateliers de pratiques artistiques aboutissant (cerise sur le gâteau) à la présentation d’une production collective qui sera jouée à l’Amphi’Opéra au mois de juin 2022.
Bim ! Encore la fête !