Jazzra
Menu

Dans le Beaujolais, ouverture de la billetterie et appel à bénévoles pour le nouveau festival JazzFest’ Chiroubles

La billetterie du JazzFest’ Chiroubles (Rhône) est ouverte depuis le 21 juin ! L’équipe vous donne trois raisons de prendre votre pass au plus vite : 

1/ Pouvoir dire dans quelques années : j’y étais ! Et oui, une première édition, ce n’est pas rien !
2/ Avoir une bonne excuse face à une invitation à laquelle on n’a vraiment pas envie d’aller… Face à ce type de contrainte, répondez “J’peux pas, j’ai JazzFest’ ! P.S. : Si vous ajoutez que vous ne vous souvenez pas de la date exacte, vous pourrez vous servir de cette excuse pour tous les weekends de septembre !
3/ Profiter d’une vue à 360°, d’une ambiance so groovy, d’en-cas et de boissons made in terroir beaujolais et made in Italy !

La billetterie

 

Programme de la journée

11h00 : Concert de la chorale Gospel « Entre ciel et terre », Église de Chiroubles

Chanter avec le corps et l’esprit, puiser dans les différences de l’autre l’énergie et l’inspiration, savourer sans se prendre trop au sérieux, et sourire… Autant de phrases qui sonnent dans l’esprit des chanteurs d’Entre Ciel et Terre…

12h30-16h00 : Barbecue festif et concert des Woo Katz avec initiation à la danse charleston et swing, Jeu de boule / Clos George Durand

Woo Katz retrouve les racines du jazz, brut et authentique et nous initie à la danse swing et Charleston.

Programme de la soirée

19h00 : Woo Katz, jazz nouvelle Orléans

Woo Katz retrouve les racines du jazz, brut et authentique. Celui des clubs et des rues de la Nouvelle-Orléans, où s’entremêlent les corps entre élégance et frénésie, au rythme de cette musique exaltante des années 20. La swing de Woo Katz fait la part belle aux standards et aux chansons qui ont traversés les Etats-Unis, de Jelly Roll Morton à Nat King Cole, de Louis Armstrong à Bessie Smith.

Félix Edouard : Trombone / Chant
Vincent Modolo : Trompette / Chant
Matthieu Notargiacomo : Saxophones
Guillaume Faure : Guitare

20h30 : 4tet Crescent, modern jazz

L’histoire du Quartet Crescent est très étroitement liée à celle du célèbre club de jazz mâconnais le Crescent où il commence à s’illustrer dans la cave historique de la rue Rambuteau. Le saxophoniste et co-fondateur du Crescent Eric Prost, le pianiste Romain Nassini, le bassiste Grégory Théveniau et le batteur Stéphane Foucher s’y retrouvent régulièrement et l’investissent totalement comme musiciens et conseillers artistique. Ils participent notamment à la programmation du club, du festival ainsi qu’aux différents projets pédagogiques depuis bientôt deux décennies.

Eric Prost : Sax Ténor
Romain Nassini : Piano
Greg Theveniau : Basse
Stephane Foucher : Batterie

22h00 : Obsidiane feat. Kurdenn, jazz/hip hop

A l’image de la roche volcanique noire de jais qu’est l’obsidienne, Obsidiane, jeune trio jazz / hip-hop issu de Lyon, tire sa force des entrailles obscures de la Terre. Un son hip-hop tranchant et mélancolique, faisant hommage aux instrus de rap des années 90 (Nas, le Wu-Tang Clan …) qui samplaient elles-mêmes Ahmad Jamal ou Monk, bouclant la boucle stylistique et rappelant que le jazz est né dans les rues. Tel est le propos de ce trio lyonnais assemblé en 2020 à l’initiative de son pianiste et compositeur, Pierre-Louis Varnier. Le trio nous emmène vers de nouveaux horizons stylistiques et brise les barrières musicales et sociales entre les styles grâce à sa nouvelle colaboration avec le rappeur stéphanois Kurdenn.

Pierre-Louis Varnier : Piano / Compos
Sabri Bellaïd : Batterie
Lucas Benedetti : Basse
Kurdenn : Voix

Tout le reste du programme ici

Appel à bénévoles

Que serait un festival sans bénévoles ?
Si vous souhaitez accompagner le festival dans cette belle aventure humaine et artistique et intégrer notre équipe de bénévoles pour donner un peu de votre temps les 16 et 17 septembre, n’hésitez pas à nous contacter par mail à l’adresse suivante : contact@jazzfest-chiroubles.fr