Audrey Hénocque succède à Nathalie Perrin-Gilbert au poste d’adjointe à la culture de la Ville de Lyon
Un article de Laure Solé sur le Petit Bulletin.
« La 1ʳᵉ adjointe à la mairie de Lyon en charge des finances, de la commande publique et des grands événements, Audrey Hénocque (EELV) va ajouter la culture à ses attributions. Elle va rapidement devoir faire face à de grands défis, et rassurer un monde de la culture secoué par le limogeage inattendu de sa prédécesseuse.
La municipalité de Lyon a récupéré la culture dans son giron, après l’électron libre Nathalie Perrin-Gilbert (Lyon en commun), c’est la très loyale Audrey Hénocque (EELV) qui devrait être désignée par vote lors du prochain conseil municipal (30 mai). L’adjointe qui était déjà en charge des finances, de la commande publique et des grands événements hérite donc d’une prérogative importante, la culture et le patrimoine étant le deuxième budget de la municipalité écologiste.
Une nomination qui se veut rassurante d’après l’entourage du maire de Lyon, Grégory Doucet, qui refuse d’ailleurs le dénominateur de « crise » pour évoquer les dernières semaines, marquées par une montée en tension des relations entre la majorité écologiste et son ancienne adjointe, Nathalie Perrin-Gilbert, débarquée par le maire le lundi 13 mai dernier. »
Partager
FacebookTwitterCopier le lienLe lien a été copié!