Appel à projets en Haute-Loire : Résidence musique à l’image 2023 à la Chaise Dieu Rayonnante Abbaye
La Chaise-Dieu Rayonnante Abbaye, en partenariat avec le Festival du court-métrage de Clermont-Ferrand, lance l’appel à projet de la 11e édition de sa Résidence Musique à l’image qui se déroulera en mars 2023.
Cette résidence musicale, devenue un évènement culturel incontournable en Auvergne, a vu la grande majorité de ses films accueillis, sélectionnés ou primés au sein de prestigieux festivals (Cannes, Toronto, etc.). Elle est mise en place afin de soutenir la production de musique originale de court-métrage par l’enregistrement de cette musique.
Le projet sélectionné bénéficiera d’une bourse de 7000 €, d’un espace de travail (auditorium), d’un technicien, de l’hébergement et de la restauration des artistes et de la communication autour de l’événement.
Les projets concernés doivent être au stade de création avancée, presque finalisée (post-production) et doivent inclure une véritable collaboration artistique entre un(e) réalisat-eur(rice), un composit-eur(rice) et un product-eur(rice) professionnels. La musique du court-métrage présentée pour candidature doit être prise comme partie intégrante du projet dès le début de la conception ou de la réalisation du film, pour donner à la musique originale la place qui doit être la sienne dans le processus de création cinématographique.
Date limite de dépôt des candidatures le vendredi 29 avril 2022 – Résultats des délibérations fin juin 2022, par courrier.
Retrouvez toutes les modalités de participation ici.
Partager
FacebookTwitterCopier le lienLe lien a été copié!