RamDam : Formation « conduire un projet musical jeune public » à Lyon
La prochaine formation que RamDam organise avec le Centre national de la musique, « Conduire un projet musical jeune public » les 14 et 15 avril à Lyon, dans les bureaux que RamDam partage au Village Sutter, n’est pas complète !
Cette formation vise à décrypter l’écosystème jeune public (et en particulier musique) en France, ses logiques de création, production et diffusion et à accompagner la présentation de son projet. Vous en trouverez la présentation ici : https://cnm.fr/formation/conduire-un-projet-jeune-public/
FORMATION :
L’économie de projet jeune public
L’écosystème professionnel du jeune public
Comprendre les dynamiques locales et nationales de l’écosystème jeune public en France.
Analyser les différentes aides spécifiques et transversales disponibles, telles que les aides à la création, à la production, à la diffusion, les bourses, les dispositifs de co-production, etc.
Explorer les opportunités de développement au niveau national et international.
Construire le modèle économique de son projet
Acquérir les compétences nécessaires pour planifier un projet de création musicale jeune public de manière efficace.
Explorer les différentes sources de financement, y compris la création d’emplois, la recherche de soutiens et de partenaires (pré-achats, apports en numéraire, en industrie, etc.).
Utiliser tous les outils disponibles pour structurer le projet de manière durable.
Communiquer sur son projet musical jeune public
Les attentes des prescripteurs
Analyser les enjeux sociétaux et les attentes spécifiques des professionnels de la programmation, des politiques culturelles public pour mieux y répondre.
Quelle est la valeur ajoutée d’un projet de création musicale jeune public ?
Identifier les éléments clés qui font la différence et ajoutent de la valeur à un projet musical destiné au jeune public.
Communiquer sur son projet musical jeune public
Rédiger un dossier artistique et pédagogique percutant.
Créer un teaser attrayant pour promouvoir le projet.
Techniques de présentation orale.
Favoriser la découvrabilité du projet auprès du public cible.
Construire un projet d’action culturelle autour de la musique jeune public.

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