Jazzra
Menu

Vu dans la presse. « Le festival BatÔjazz a tapé dans le mille »

Le Dauphiné Libéré vient de faire paraître un article sur le festival BatÔjazz — un article de Sylvain Georges. Et le média fait le bilan d’un festival qui semble avoir été un grand succès, quantitativement tout comme qualitativement. En voici un extrait.

« Le rideau de la 8e édition de BatÔjazz est tombé depuis quelques semaines. Remise de ses émotions, toute l’équipe très soudée des 24 bénévoles s’set réunie pour dresser un bilan très flatteur. 

Les chiffres sont éloquents : 11 concerts, 43 artistes sur scène et plus de 1 000 spectateurs. Au-delà d’un bilan strictement comptable, l’équipe du festival BatÔjazz, organisatrice de l’événement, retient surtout une belle aventure, marquée par beaucoup d’émotions musicales et humaines.

« Après deux années marquées par le Covid, nous avons ressenti un fort enthousiasme de la part du public, enfin sorti de sa torpeur. Les deux précédentes éditions, on se rendait bien compte que les gens n’avaient pas l’esprit libre. Là, ils étaient tout simplement heureux et libérés », s’est réjoui le président Dominique Scheidecker.

Pour la première fois, le festival a franchi le Rhône

« Le coeur du festival, ce sont bien sûr les voyages sur le bateau de Yann Lefebvre, mais il ne faut pas oublier tous les concerts qui se tiennent sur l’ensemble du territoire, dans des lieux divers et variés. »

Le festival a ainsi franchi pour la première fois le Rhône, en s’installant au pied du Colombier, pour une soirée au Domaine de Bel-Air Grand-Colombier, à Culoz.

« Nous avons déjà de nombreuses propositions de lieux pour l’an prochain, nous verrons en temps voulu là où nous nous installerons », annonce le président. »

>Pour lire la suite de l’article, rendez-vous sur le Dauphiné Libéré !

Photographie : Le Dauphiné Libéré / Sylvain Georges