Jazzra
Menu

Tribune : Les créateurs et éditeurs des Hauts-de-France s’unissent contre une proposition de loi mettant en péril leurs droits

Une Tribune publiée sur Le Courrier Picard.

Près de 200 auteurs, compositeurs et éditeurs de musique des Hauts-de-France, soutenus dans leur démarche par la Sacem, unissent leurs voix face à une proposition de loi visant à exonérer des droits d’auteurs les communes de moins de 2 000 habitants et les associations et petits commerces implantés dans des villes de moins de 3 500 habitants pour la diffusion de musique.

Ces droits d’auteurs, collectés et redistribués par la Sacem à ses membres et à des créateurs du monde entier, constituent pourtant l’unique source de revenus au titre de la diffusion de leurs œuvres.

Et il est aussi important de rappeler que la Sacem n’est pas une société comme les autres. C’est une société civile, non commerciale, créée et détenue par ses membres, qui ne fait aucun bénéfice et qui œuvre chaque jour pour percevoir, auprès de chaque diffuseur de musique, la juste valeur devant revenir aux auteurs, compositeurs et éditeurs du monde entier.

Elle permet ainsi de défendre, protéger et faire vivre ceux qui nous accompagnent avec leurs créations et leur musique tout au long de notre vie.

Pour lire La Tribune, c’est ici !