Jazzra
Menu

Sandra Nkake, Ralph Moore/Mike Cheret 5tet, Naima Quartet… Jazz Au Carrés débute le 9 novembre !

La 12e édition de Jazz Aux Carrés débute bientôt ! Au programme :

 

Ralph Moore / Mike Cheret 5tet Mercredi 9 novembre 20h00 : Une soirée mainstream, une cure de hardbop proposée par un combo constitué de la crème du jazz, une musique joyeuse et pleine d’énergie à déguster sans modération. En partenariat avec le Jazzclub d’Annecy.

Frederic Nardin -piano
Andréa Michelutti -batterie
Viktor Nyberg -contrebasse
Mike Cheret et Ralph Moore -saxophones

 

SANDRA NKAKE [ELLES] Jeudi 10 novembre 20h00 : Un moment de musique sensible et épuré constitué de chansons composées exclusivement par des femmes (Joni Mitchell, Nina Simone, Emily Loizeau, Björk) qui ont accompagné son chemin de vie, projet qui lui tient à cœur. C’est un petit bijou qui ne donnera pas lieu à un album et qui restera un moment de partage pour ceux qui auront la chance de le voir.

Sandra NKaké -chant
Jî Drû -flûte traversière
Paul Colomb -violoncelle

 

NAIMA JAZZ QUARTET Vendredi 11 novembre 19h00 : Toujours influencée par les grands noms du Jazz (Betty Carter, John Coltrane, Abbey Lincoln, Horace Silver, Sarah Vaughan…) comme par des musiciens plus récents comme Esperanza Spalding, Roy Hargrove, Cecile McLorin, Julian Lage ou Kenny Garrett, la musique du quartet continue de faire le pont entre tradition et modernité.

Jules Le Risbé -piano
John Owens -guitare
Thomas Doméné -batterie
Naïma Girou -chant/contrebasse

 

BANZ OESTER AND THE RAINMAKERS Vendredi 11 novembre 21h00 : Les Rainmakers suisses et sud-africains, réunis autour du bassiste de renommée internationale Bänz Oester, suivent les traces de Coltrane. Ce groupe fulminant réussit pour ainsi dire la quadrature du cercle, à savoir la symbiose entre le sérieux extatique et la gaieté feelgood. Ces faiseurs de pluie mettent du soleil dans nos cœurs et dans nos âmes !

Javier Vercher, saxophone tenor
Afrika Mkhize, Piano
Ayanda Sikade, batterie
Bänz Oester, Bass

 

JEAN BAPTISTE BAUDIN QUARTET Samedi 12 novembre 19h00 : Jean-Baptiste Baudin est l’un des plus talentueux accordéoniste de la jeune génération. Vainqueur des plus grands concours internationaux, il remporte le premier trophée international Richard Galliano en 2021. Le r épertoire du quartet allie grands standards du jazz américain et compositions originales en passant par la musique de D jango reinhardt et celle de Richard Galliano.

Jean-Baptiste Baudin, accordéon
Richard Manetti, guitare
Piotr Wegrowski, contrebasse
Jonathan Gomis, batterie

 

PETROS KLAMPANIS TRIO Samedi 12 novembre 21h00 : Le compositeur et contrebassiste Petros Klampanis, maintes fois récompensé, a grandi en Grèce, au confluent des musiques populaires, méditerranéenne et balkanique. Aujourd’hui partageant son temps entre New York et Athènes, il cultive sa curiosité, toujours à la recherche de moyens uniques d’intégrer des éléments de différents genres, allant de la musique classique à la pop.

Kristjan Randalu – piano
Bodek Janke – batterie et percussions
Petros Klampanis – basse, glockenspiel, voix

 

Soleo Dimanche 13 novembre 15h00 : On se réveille et on s’éveille ! Plongés dans le monde du travail, trois individus cherchent à concilier rêve et réalité, à changer le regard qu’ils portent sur la vie, jusqu’à transcender les contraintes du quotidien. Ce spectacle familial est une rencontre musicale chorégraphiée et théâtralisée entre l’ailleurs et l’ici, la musique et le mouvement, le rire et l’émerveillement.

 

>>Billetterie

>> Plus d’infos