Jazzra
Menu

Plus que quelques jours pour vous inscrire à l’APEJS : cursus AMMA et IOMA

Dépôt le 4 juillet. Audition le 11 juillet.

ARTISTE MUSICIEN DES MUSIQUES ACTUELLES (AMMA)
FORMATION PROFESSIONNELLE CERTIFIANTE ET CONTIUE POUR ARTISTES MUSICIEN.NE.S
A partir de la rentrée 2022 -2023 l’APEJS, organisme partenaire de la FNEIJMA (Fédération Nationale des Ecoles d’influences Jazz et Musiques Actuelles) dispense la formation menant au titre AMMA. Technique instrumentale, culture musicale, connaissance de l’environnement socio-professionnel de l’artiste, accompagnement individuel, rencontres avec des professionnels, sont autant d’éléments abordés pour amener le musicien à structurer et à développer son projet.

Depuis le 15 Novembre 2021, La certification AMMA (Artiste Musicien des musiques actuelles) délivrée par la FNEIJMA est enregistrée au Répertoire National des Certifications professionnelles. Pour en savoir plus rendez-vous sur le site https://www.fneijma.org/amma/.

LES OBJECTIFS DE LA FORMATION
Renforcer la maitrise technique et théorique.
Optimiser le potentiel artistique afin de structurer et développer un projet professionnel réaliste.
Acquérir le titre “Artiste Musicien des Musiques Actuelles” (Certificat FNEIJMA), inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles.
Permettre d’accéder à d’autres parcours de formation (Conservatoires, CEFEDEM, ESM…).

CERTIFICATION IOMA
INTERPRÉTER UNE OEUVRE DE MUSIQUES ACTUELLES
Chaque année, l’APEJS, organisme partenaire de la FNEIJMA (Fédération Nationale des Ecoles d’influences Jazz et Musiques Actuelles) forme une vingtaine de musiciens et les accompagne dans leur projet de professionnalisation : Technique instrumentale, culture musicale et connaissance de l’environnement socio-professionnel de l’artiste sont autant d’éléments abordés pour amener le musicien à structurer son projet.

Depuis le 18 Novembre 2020, La certification IOMA (Interpréter une œuvre de musiques actuelles) délivrée par la FNEIJMA est enregistrée au Répertoire Spécifique (RS). Pour en savoir plus rendez-vous sur le site https://www.fneijma.org/ioma/.

LES OBJECTIFS DE LA FORMATION
Consolider ou réactualiser les fondamentaux techniques et théoriques nécessaires à l’exercice du métier de musicien des Musiques Actuelles.
Optimiser le potentiel artistique afin de structurer un projet musical professionnel.
Acquérir le titre “Interpréter une Oeuvre des Musiques Actuelles” (Certificat FNEIJMA), inscrit au Répertoire Spécifique.
Permettre d’accéder à d’autres parcours de formation (Conservatoires, CEFEDEM, ESM…). Pour ce faire, les élèves seront présentés au cours de leur cursus au BEM Musiques Actuelles, sanctionnant une fin de 2nd cycle de conservatoire ainsi qu’au CCP Gestion sonore.