Jazzra Recherche de groupe Espace membres
Menu

Les SUBS lancent leur appel à projets résidences artistiques 2023-2024

Postulez jusqu’au 30 novembre !

Les SUBS soutiennent la création contemporaine en accueillant une cinquantaine d’équipes artistiques en résidence chaque saison. Théâtre, danse, musique, cirque, arts visuels et numériques… toute la diversité de la scène contemporaine a sa place aux SUBS, surtout les aventures esthétiques hybrides, qui viennent bousculer nos habitudes de spectateur·trices.

Les SUBS accueillent aussi bien des artistes qui débutent dans leur parcours professionnel que des artistes plus confirmé·es, des artistes indépendant·es et des équipes constituées.

 

MODALITÉS D’ACCUEIL

Les modalités d’accueil en résidence sont volontairement variables pour s’adapter aux besoins des artistes, à la nature de leur projet et à leur niveau d’aboutissement.

Cet appel à résidences est ouvert aux artistes qui se consacrent à un projet de création en cours de production ou à un projet de recherche et d’expérimentation sans finalité de production immédiate.

L’accueil en résidence aux SUBS prévoit une à trois semaines de résidence entre septembre 2023 et juillet 2024 et est accompagné d’un soutien financier ajusté permettant de prendre en charge une partie des frais logistiques liés à la résidence.
L’accueil en résidence aux SUBS prévoit la mise à disposition d’un espace de travail, d’hébergements et de matériel technique selon les besoins et les possibilités.

Une présentation publique du travail de création en cours peut être proposée aux artistes pendant leur résidence sous le format d’une Etape de création (sans obligation).

 

PÉRIODE

Votre demande de résidence doit concerner des périodes de travail ayant lieu (ou débutant) au cours de la saison 2023-2024.

 

SÉLECTION

L’instruction des demandes est collaborative au sein de l’équipe permanente des SUBS et s’effectue une fois par an au cours de plusieurs commissions.
Etape 1 : présélection après lecture attentive des dossiers.
Etape 2 : les artistes ou les équipes retenu·es sont invité·es à un entretien avec la direction artistique.
Etape 3 : délibération et choix final des équipes accueillies en résidence pour la saison 2023-2024

 

> Formulaire