Jazzra Recherche de groupe Espace membres
Menu

Les inscriptions aux stages d’été de Crest Jazz sont ouvertes !

Crest Jazz propose depuis plus de 30 ans un large panel de stages pendant la semaine du festival, encadrés par des professionnels, pédagogues et artistes confirmés.

Les stages de voix sont avec le concours une des deux signatures vocales fortes et historiques du Crest Jazz Festival. Ils se sont étoffés au cours des années pour aboutir à la programmation actuelle d’une dizaine de stages pendant la semaine du festival.

Pour que tout un chacun puisse évoluer et progresser dans sa pratique du jazz vocal, l’offre pédagogique est large : les débutants motivés, les amateurs sensibles au jazz, les semi-professionnels et professionnels, tout comme les enfants et adolescents peuvent y trouver leur place pour que chacun puisse évoluer dans sa pratique du jazz vocal.

Ces stages permettent de découvrir, perfectionner, consolider, approfondir et élargir la maîtrise de sa voix autour de thématiques, techniques et axes précis.
Le stage dédié aux enfants et adolescents permet une découverte du chant jazz en deux groupes d’âges.

L’équipe pédagogique (maîtres de stage et accompagnateurs), composée d’artistes/musiciens professionnels, est cohérente, fidèle et bienveillante.

Tous les stages se déroulent en centre ville, dans l’enceinte de l’École Charles Royannez ou à proximité. Cette unité de lieu est source de convivialité et d’échanges. Au-delà de la qualité de l’enseignement, elle est un élément très apprécié par les participants.

Les stages entrent dans nos propositions de formations professionnelles. Ils peuvent être pris en charge par un OPCO.

Une semaine effervescente et captivante pour développer sa pratique vocale du jazz !

LES DIFFÉRENTS NIVEAUX DES STAGES :

Niveau débutant (adulte) : si vous souhaitez une première approche du jazz vocal, portez une attention particulière aux descriptions des stages de Jérôme Duvivier. Avec un peu plus d’expérience, vous pouvez aller vers les stages d’Adèle Bracco et d’Émilie Plaza.
Niveau intermédiaire (adulte) : si vous avez déjà de l’expérience et que vous voulez approfondir des connaissances dans le jazz vocal, allez vers les stages de Laurence Saltiel, Geneviève Fraselle, Emmanuelle Trinquesse, Benoît de Mesmay et Émilie Plaza.
Niveau master-class (adulte) : si vous avez une expérience solide et que vous souhaitez un perfectionnement, allez vers les stages de Loïs Le Van, Eduardo Lopes et Roger Letson (le stage de Roger Letson nécessite une bonne maîtrise de l’anglais) .
Stages dédiés aux enfants et adolescents : dirigez-vous vers les stages de Yasmina Kachouche.

 

Plus d’infos