Jazzra
Menu

Leila Martial & Ndima célèbrent le patrimoine culturel des peuples autochtones Aka à l’Auditorium du Trente (Vienne)

Pour un co-plateau exceptionnel célébrant le patrimoine culturel des peuples autochtones aka, Leila Martial & Ndima sont de passage à l’Auditorium du Trente (Vienne), le samedi 8 octobre à 20h.

Créé en janvier 2003 à Kombola, au nord de la République du Congo (Brazzaville), Ndima, la forêt en langue aka, est un groupe de chants et danses réunissant les artistes aka, sous la direction de Sorel Eta, chercheur-ethnologue. Dans sa vision, Ndima se propose de promouvoir et sauvegarder le patrimoine culturel des peuples autochtones aka, menacé de disparition, en mettant en valeur à travers des spectacles et rencontres diverses, les artistes d’origine aka, leurs danses et chants polyphoniques yodle méconnus dans leur diversité et de favoriser par le biais de ceux-ci le rapprochement des peuples.

Artiste vocale primée aux Victoires du Jazz en 2020 et compagne de route de Ndima, Leila Martial, improvisatrice, compositrice et ambassadrice « d’une écologie de la musique vivante » partage sa dernière création en solo.

> Réservations : cliquez ici