Jazzra Recherche de groupe Espace membres
Menu

Le 16 novembre, Jazz à Vienne dévoile son identité visuelle et les premiers noms lors de sa soirée de lancement

Jazz à Vienne dévoile l’identité visuelle et les premiers noms de la 42e édition du festival ! À cette occasion, la violoniste, chanteuse et compositrice Yilian Cañizares proposera un concert mêlant des rythmes jazz, classiques et afro-cubains avec une voix qui semble venir d’un autre monde. À l’issue du concert : ouverture de la billetterie en avant-première, vente de l’affiche Jazz à Vienne, des albums, BD, CD et vinyles des artistes, bar & restauration, séance de dédicace avec Yilian Cañizares.

Dès 18h30 / Dégustation de vins et produits locaux

19h30 / Première partie : « Latin Quarter » du Conservatoire Musique & Danse de Vienne

Line-up :

Fouad Alkhoury (piano)
Vincent Camaroque (batterie)
Magid Zarrai (basse)
Mustapha Lounis (percussions – congas)
Olivia Mathieu (flûte)
Manon Borron-Zaplana (chant)
Sophie Grenouillet (chant)
Stéphanie Jollet (chant)
Romain Avias (guitare)
Thibaud Saby (direction)

 

20h / Dévoilement de la nouvelle identité visuelle du festival et des premiers noms de la 42e édition

Depuis 2017, le festival Jazz à Vienne et la société 9eArt+, organisatrice du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême, s’associent pour proposer chaque année le visuel de l’affiche Jazz à Vienne. Après Brüno (2018), Jacques de Loustal (2019), Juanjo Guarnido (2021) et Audrey Spiry (2023), c’est Pénélope Bagieu qui se voit confier le visuel du festival 2023.

21h / Concert de Yilian Cañizares

Elle est l’une des violonistes, chanteuses et compositrices les plus intéressantes de la scène contemporaine. Sans jamais trahir ses origines, Yilian Cañizares mélange savamment des rythmes jazz, classiques et afro-cubains avec une voix qui semble venir d’un autre monde.Depuis ses débuts, l’artiste suisso-cubaine a partagé la scène avec entre autres Youn Sun Nah, Ibrahim Maalouf, Chucho Valdés ou encore Omar Sosa lors de l’édition 2019 de Jazz à Vienne. Le Resilience Trio (feat. Childo Tomas et Inor Sotolongo) est un projet porteur d’espoir pour tous ceux qui, comme Yilian, ont choisi de faire face à l’adversité et continuer à créer de l’art !

Line-up :

Yilian Cañizares (violon et chant)
Childo Tomas (basse)
Inor Sotolongo (percussions)
22h30 / Aftershow : ouverture de la billetterie en avant-première, vente de l’affiche Jazz à Vienne, des albums, BD, CD et vinyles des artistes

 

MERCREDI 16 NOVEMBRE

Lieu : Le Manège – Vienne
Horaires : 19h30
Prix : 18€

 

>>Adhérents, adhérentes, Jazz à Vienne vous propose des tarifs professionnels (12€) pour y accéder, cliquez ici <<