Jazzra Recherche de groupe Espace membres
Menu

Sixun, Monty Alexander Trio, Sarah McCoy… La programmation de JazzContreBand est en ligne !

Edito de l’édition 2023

Rencontre

Le jazz offre des rencontres inestimables entre le public, les artistes, les mélomanes, les amateurs, les jeunes talents ou encore les professionnels de la musique. Ces instants de partage sont l’essence même du Festival JazzContreBand qui, après plus d’un quart de siècle, constitue un réseau de 40 structures réparties sur le bassin lémanique.

Du 30 septembre 2023 au 29 octobre 2023, ce sont 90 moments précieux qui inviteront tout un chacun à se laisser porter au gré des notes bleues. Quelques rendez-vous à ne pas manquer :

L’ouverture du festival à l’eMa (Genève), les 30 septembre et 1er octobre avec Sixun qui signe leur grand retour en 2023! Les premières parties seront Mind Spun, lauréat du tremplin JazzContreBand 2022 et ElliAViR, lauréat du tremplin Jazz à Vienne.

Durant ce mois de contrebande, vous pourrez traverser les frontières nationales et cantonales pour aller à la rencontre, entre autres, de Faada Freddy, Sarah Mc Coy, Laurent Bardainne, Julie Campiche, Mohamed Abozekry, Mona Creisson

La clôture du festival à l’Alhambra (Genève), le 29 octobre 2023, avec Monty Alexander et Anne Quillier – Les Géants Terrestres, en première partie.

Transmission

Le festival accorde une attention toute particulière à la relève jazz, notamment par le biais de son tremplin!

Le lauréat 2022, Mind Spun, présentera son projet à 6 reprises durant JazzContreBand ainsi qu’au festival Jazz à Vienne en juillet 2023.
Le tremplin 2023 se tiendra à la Ferme-Asile à Sion le 15 octobre 2023 avec Nik Bärtsch et Emile Parisien comme co-présidents du jury.

Créativité

JazzContreBand soutient chaque année deux créations leur offrant des espaces de jeu, de répétitions, d’encadrement, de soutien en fonction de leur besoin.
Pour l’édition 2023, les productions d’Anne Quillier – Les Géants Terrestres et de Louis Billette – Lux sont soutenues par le réseau.

Liberté

Liberté dans la créativité, dans les rencontres, dans l’ouverture sur le monde. C’est cette liberté qu’insuffle le JazzContreBand pour chaque contrebandier, qu’il soit artiste ou public.

Nous remercions chaleureusement tous nos soutiens fidèles qui contribuent au dynamisme de ce réseau et au développement des projets du festival et nous nous réjouissons de vous retrouver pour ce mois musical!

 

Vanessa Horowitz et Stefano Saccon
Co-présidents