João Selva sélectionné pour jouer au WOMEX
La nouvelle vient de tomber : João Selva est sélectionné pour un showcase officiel au WOMEX ! Le showcase aura lieu le 20 octobre à 21h au Coliseu dos Recreios, Lisbonne.
Fils d’un pasteur d’Ipanema, João Selva est un artiste issu de la Tropicália brésilienne, bien connu de tous ceux qui écoutent les nouveaux sons du Brésil.
Après avoir collaboré avec de nombreux artistes (Flavia Coelho, Mestre Luiz Paixão, Maga Bo, Lucas Santtana, Chico César, Siba, Renata Rosa, etc.), il lance sa carrière solo, en 2016, suite à sa rencontre avec le prolifique producteur français Bruno Patchworks (Uptown Funk Empire, David Walters, Voilaaa,…).
A l’aise à la fois avec les traditions codifiées et les esthétiques mutantes, la musique de Joao Selva est une machine à danser et à rêver revigorante qui actualise la révolution tropicaliste des années 70 en proposant un mélange turbulent de samba soul, de jazz cosmique et de disco funk.
Son dernier album « Navegar » (2021) de pop tropicale exubérante et vintage, est largement diffusé dans le monde entier et acclamé pour ses voix magnétiques, ses grooves funky et ses mélodies élégantes au service de chansons magnifiquement arrangées.
Travaillant actuellement sur son troisième album solo qui sortira chez Underdog Records début 2023, il est internationalement reconnu comme « l’un des meilleurs ambassadeurs de la musique brésilienne » .
Partager
FacebookTwitterCopier le lienLe lien a été copié!