Jazzra
Menu

JazzContreBand dévoile ses premiers noms et son visuel 2024

« Est-ce que le jazz est rond ou carré? C’est cette intrigante question qui est à la source de l’idée du visuel JCB 2024.

Résultat, une affiche typographique qui se distingue par une utilisation astucieuse du contraste entre le rond et le carré, invitant le spectateur à explorer les multiples facettes de cette musique captivante, où les harmonies douces se mêlent aux rythmes audacieux.

Sébastien Aeschmann, société Juuni – graphiste contrebandier

Le 27 mars à l’eMa, et pour la toute première fois, nous avons dévoilé le visuel du festival d’octobre ! Ce visuel rythmera la contrebande pendant un mois durant et ornera en octobre la quarantaine de lieux partenaires tout autour du lac Léman et même parfois plus loin…

Les soirées d’ouverture et de clôture sont annoncées et d’ores et déjà en vente.

Ainsi, le 1er octobre sera coloré et envoûtant avec El Comité + Manon Mullener 5tet au Brise Glace, avec une ouverture à Annecy.

Le festival prendra fin à l’Ecole des Musiques Actuelles de Genève, le 31 octobre avec Emile Parisien 4tet et son nouvel album « Let them cook« , Léo Geller 4tet les lauréats du tremplin JazzContreBand 2023 jouera en première partie.

Autre rendez-vous incontournable : le tremplin JazzContreBand – le dimanche 20 octobre – au Théâtre du Bordeau à Saint Genis Pouilly. Co-présidence cette année : Leila Martial et Heiri Känzig ! Candidatures en quelques clics ICI

Cette soirée du 27 mars était en partenariat avec Jazz à Vienne qui propose un focus Suisse. Chaque année, un pays européen sera à l’honneur.

Guillaume Anger est le nouveau directeur artistique de ce festival de référence. Après 13 ans à Château Rouge à Annemasse et membre actif de JazzContreBand, il a emmené avec lui plusieurs groupes de la scène helvétique, pour une contrebande un peu plus loin sur le Rhône : ainsi Manon Mullener, Louise Knobil, Louis Matute, Léon Phal, Clemens Kuratle, Fabien Sevilla et Elvett, iront faire résonner leur musique dans cette jolie ville gallo-romaine au mois de juin et juillet prochains.

PREMIERS NOMS JAZZCONTREBAND 2024

Encore un peu de patience pour savoir OÙ et QUAND vous pourrez voir et surtout entendre ces artistes qui se produiront pendant le festival au mois d’octobre. Toute la billetterie en ligne et les réservations seront sur le site www.jazzcontreband.com début juillet. En attendant, suivez-nous sur les réseaux, et prenez déjà vos billets pour l’ouverture et la clôture ! »