Jazzra
Menu

Et l’après-Forum ? Le groupe Electrophazz fait son entrée dans le catalogue de Pellegrino Live Music

Vous les avez adorés à la Coopérative de Mai en novembre dernier lors du 4e Forum Jazz aux côtés de Cissy Street et José James, le groupe explosif à la croisée du Jazz, de la Soul et du Hip-Hop Electrophazz révèle une belle nouvelle après une rencontre née du Forum.

L’équipe de JAZZ(s)RA s’est doucement remise de cette édition riche en émotions, et les nouvelles sont bonnes. C’est notamment le cas pour Electrophazz, qui vient de faire son entrée dans le catalogue de Pellegrino Live Music, dont la direction revient au brésilien Thiago Pellegrino, invité au Forum Jazz 2021 et présent à la Coopérative de Mai dans ce cadre.

 

Et l’après-Forum ?

Curieux et curieuses d’imaginer l’après-Forum, nous avons donc demandé à l’équipe d’Electrophazz de nous donner quelques nouvelles !

« Après notre passage sur scène, nous avons eu quelques échanges de cartes notamment Véronique Hilaire, Déléguée Musicale de Radio France Sud-Est ou encore Laurent Cokelaere Directeur de Jazz Action Valence mais sur instagram que Thiago Pellegrino de Pellegrino Live Music nous a contacté […]. Il a été emballé par notre musique, notre énergie et notre show.

Après quelques échanges nous voilà en ce début d’année 2022 dans son catalogue de booking aux côtés de grands artistes comme Bobby Sparks ou Kyle Eastwood…Thiago travaille depuis 17 ans sur du booking en Amérique du Sud et en Europe de l’Est. Il croit en notre projet, la suite on ne la connaît pas encore!

[…]

C’est un bel encouragement pour nous dans le sens où Electrophazz est actuellement en totale autogestion et auto-production et cela depuis quelques années pour ceux et celles qui pensaient (au Forum Jazz) que le groupe était accompagné d’une « grosse » équipe (tour manager, label, techniciens…) » .

Ce témoignage renforce nos convictions : à travers des initiatives telles que celles du Forum et plus largement du travail de la plateforme, nous espérons pouvoir valoriser au mieux l’ensemble des initiatives de la scène jazz régionale, participer à la structuration et à la professionnalisation des acteurs du jazz, inciter au renouvellement des publics et à instaurer une dynamique territoriale nouvelle à travers collaborations, rencontres professionnelles et surtout humaines.

Une volonté permettant de tisser et consolider le lien avec tous les publics, mais aussi et surtout entre les professionnels du Jazz à travers le rayonnement de notre scène régionale. Le tout dans un contexte sanitaire encore et toujours sous haute tension — David Marion, pianiste d’Electrophazz, nous le rappelle d’ailleurs : « on se rend compte à quel point ces moments sont tellement précieux: partager notre musique sur scène!« .

 

Electrophazz

Electrophazz sur scène, c’est 6 artistes interconnectés qui expriment leur propre sensibilité musicale en regard de celle des autres. Electrophazz, après plus de 12 ans d’existence, propose toujours un voyage à travers la Soul, le Jazz et le Hip Hop. Un voyage où l’amour du groove reste le coeur de leur musique. MC au flow délicat, Eneeks donne le change à Mickaëlle Leslie, chanteuse charismatique qui vous fera passer du rire aux larmes. Un show positif, véritable remède à la mélancolie.

Electrophazz est en cours de production d’un nouvel album pour 2022 et est ouvert aux propositions d’accompagnement Label et Booking en France.

Vous voulez les retrouver en live ? Rendez-vous le 1er avril (et on vous promet, ce n’est pas une blague) au Voiron Jazz Festival !

 

En bonus, une vidéo du média Sounds So Beautiful (Marcus Gon) couvrant la soirée, qui nous a retrouvé le temps du Forum.