Jazzra
Menu

EHPAD(s) en JAZZ(s), semaine 7 ! Découvrez les concerts de la semaine

Le dispositif EHPAD(s) en JAZZ(s) entame sa 6e semaine. Pour l’occasion, six concerts auront lieu tout au long de la semaine sur le territoire régional.

Découvrez avec nous les artistes participant à ce dispositif cette semaine !

03/08 : Tiám à l’EHPAD Henri Vincenot (Villeurbanne)

Tiám, c’est Audrey Podrini, violoncelliste et créatrice de mélodies poétiques et passionnée de tango ; Camille Thouvenot, pianiste et créateur de belles couleurs et passionné de jazz. Un duo, entre Tango et Jazz qui traverse ses coups de cœur musicaux en se les réappropriant et qui propose également des compositions originales. Tiám, c’est le scintillement que l’on a dans les yeux lors de la première rencontre…

Audrey Podrini : violoncelle
Camille Thouvenot : piano

03/08 : Zaza Desiderio Trio à l’EHPAD Santal (Albigny)

Le trio du batteur Zaza Desiderio est composé des musiciens très inspirés Ils produisent bien plus qu’une belle rencontre de sonorités : une musique intense ou les relais s’opèrent avec fluidité, gardant la complicité, la sensibilité et la virtuosité. En live, ces trois artistes partagent l’envie de partager aux auditeurs l’intimité d’une musique qu’ils construisent devant lui : savourer l’instant présent, ressentir les mélodies qui se dessinent ou sursauter sur des rythmiques enragées.
Jazz contemporain, latin, les titres sont bien choisis et prouvent que la musique n’a pas de frontières.

Zaza Desiderio : batterie
Romain Nassini : piano
Patrick Maradan : contrebasse

06/08 : Amphitryo à l’EHPAD Balcon de l’Île Barbe (Lyon

L’orchestration originale et atypique de ce trio permet de nombreuses combinaisons, des couplages sonores aux couleurs variées mais aussi des oppositions singulières, le tout dans une recherche d’équilibre acoustique. La musique proposée, directement inspirée des grands mythes du pourtour méditerranéen, est facilement accessible à tout public.

Présent de manière récurrente dans la mythologie grecque, le chiffre 3 est aussi admis en géométrie pour être le chiffre parfait. Cet équilibre est celui recherché par les trois musiciens d’Amphitryo qui sont amenés
à changer de rôle régulièrement pour être tour à tour bassiste, mélodiste et soliste. Au gré des morceaux, l’auditeur pourra se laisser bercer par des ambiances tantôt minimalistes, festives ou mélancoliques sur une musique rafraîchissante aux frontières du jazz ou de différentes musiques traditionnelles, le tout entre écriture et improvisation.

Pierre Baldy-Moulinier : Trombone, trompette, flûte
Sylvain Félix : saxophones, clarinettes
Nicolas Frache : guitare, basse