Jazzra Recherche de groupe Espace membres
Menu

Des nouvelles d’ElliAViR, lauréat du tremplin Rezzo Jazz à Vienne

Cet été, le groupe ElliAViR, proposé par JAZZ(s)RA remportait le tremplin Jazz à Vienne. Le groupe commence à tourner, on vous en dit des nouvelles !

ElliAViR

ElliAViR est un voyage instrumental et vocal à la recherche de sonorités riches et oniriques au service d’histoires mêlant à la fois le réel, les souvenirs et l’imaginaire. Incarnée par cinq musiciens, la musique d’ElliAViR puise ses influences auprès du jazz, de la musique du monde, parfois du chant celtique ou bien des musiques de l’est.

Composé, arrangé, écrit par Lou Rivaille, ElliAViR invite à découvrir l’union rare de deux timbres, celui de la trompette et de la voix. Ces deux instruments vont s’entremêler, se détacher, partager de nombreux airs soutenus par la rythmique. Celle-ci est composée d’une contrebasse aux intonations organiques et précises, d’un piano libre et onirique très souvent au service de la mélodie puis d’une batterie liant le tout, jouant la couleur adéquate de l’instant qui définira le morceau.

Dans ce projet, la voix est un instrument à part entière où le rythme, la mélodie, l’improvisation, la phonétique illustrent un langage riche et narrateur, au plus près des instruments, ouvrant d’infinies possibilités invitant l’auditeur à fermer les yeux et se laisser emporter.

Line up

Lou Rivaille : Chant
Rémi Flambard : Trompette
Christophe Waldner : Piano
Cyril Billot : Contrebasse
Maxime Mary : Batterie

 

 

Et maintenant ?

Fin octobre : Résidence aux studios Oreilles Délicates pour préparer les prochains concerts ainsi que le 1er album (sortie en 2023 avec Kyudo records).
04 Novembre : concert au Hot Club de Lyon (69)
11 Novembre : concert au Crescent Jazz Club (71)

 

En attendant, écoutez Illusion, le dernier titre du quintet !