CNM : ouverture de trois Fonds et Bourses destinés à la production phonographique et aux auteurs-compositeurs
Ouverture du Fonds de relance à la production phonographique
Le CNM ouvre un fonds de relance destiné à soutenir les investissements des sociétés de production phonographique dont le modèle économique et la capacité à investir ont été dégradés en raison de l’effet de la crise sur l’exploitation des phonogrammes.
L’aide remboursable est accessible aux entreprises créées avant le 1er janvier 2017, elle est calculée sur la base du niveau moyen d’investissement de l’entreprise entre 2017 et 2019.
Le détail des critères d’admissibilité et d’éligibilité est consultable sur la page dédiée au programme sur le site cnm.fr, les dossiers de demande d’aides sont téléchargeables et à déposer via « mon espace » avant le 26 août 2021.
Date de la première commission : 29 septembre 2021
Caractéristiques générales de l’aide : Ce fonds de relance est une aide non remboursable, dont le montant est calculé sur la base du niveau moyen d’investissement des entreprises entre les années 2017 et 2019.
Bénéficiaires de l’aide : Cette aide est destinée aux producteurs phonographiques.
Pour plus d’infos, cliquez ici.
Ouverture de la Bourse auteurs-compositeurs
La Bourse aux auteurs et compositeurs a pour objectif de soutenir les auteurs et compositeurs dans leur activité d’écriture et/ou de composition, y compris en les aidant à investir dans leurs outils créatifs.
Le détail des critères d’admissibilité et d’éligibilité est consultable sur la page dédiée au programme sur le site cnm.fr. Le dossier de demande d’aide doit être déposé sur l’espace personnel disponible sur le site du CNM avant le 8 septembre 2021.
Date de commission 2021 : 5 octobre 2021
Caractéristiques générales de l’aide : Il s’agit d’une aide non remboursable, d’un montant maximum de 5 000 €.
Bénéficiaires de l’aide : cette aide est destinée aux auteurs et aux compositeurs d’œuvres musicales relevant du champ d’activité du CNM.
Pour plus d’infos, cliquez ici.
Ouverture du Fonds exceptionnel de sécurisation des revenus des auteurs-compositeurs de musique et de variétés
En réponse à la crise sanitaire, le CNM met en place, en partenariat avec la Sacem et la SACD, un Fonds exceptionnel de sécurisation des revenus des auteurs et compositeurs de musique et de variétés, doté de 10 M€. Le détail des critères d’admissibilité et d’éligibilité est consultable sur les sites Internet de la Sacem et de la SACD.
Lisez l’article du CNM à ce sujet ici.
Partager
FacebookTwitterCopier le lienLe lien a été copié!