Ça Jazze Fort à Francheville organise une journée musiques du monde le 24 juin
Ça Jazze Fort à Francheville organise une belle journée Musiques du Monde le jeudi 24 juin ! L’association nous propose un beau programme de deux concerts. On vous dit tout ici !
Le programme
14h30 : Chicarrón – Chicha Péruvienne
C’est de la cumbia afro-tropicale, du rock psychédélique, de la salsa endiablée, et des mélodies andines envoûtantes ! Ces cinq musiciens français et chiliens vous embarquent dans le train de la Chicha, destination l’Amazonie péruvienne et les Andes.
Pendant le voyage, on écoute des orgues et un piano-basse bien vintages, une guitare aux mille effets, une section rythmique délirante et une voix puissante accompagnée d’instruments andins traditionnels. Le groupe propose ses propres compositions originales, reprend et réarrange des standards de la Chicha, cumbia psychédélique née dans les classes populaires du Pérou à la fin des années 1960. Ce style a révolutionné la musique dans toute l’Amérique latine, et connaît un énorme succès en Europe depuis le début du siècle. »
20h30 : Sabrina Roméro – « Sonidos »
Vous avez déjà pu la découvrir en juin 2018 à Francheville, lors de l’hommage de Louis Winsberg à Paco Lucia (projet Jaléo) que présentait Ca Jazze Fort à Francheville. Sabrina Roméro était au chant, à la danse et au cajón. Cédric Baud qui l’accompagne était également présent au sax, guitares. Sabrina revient à Francheville pour nous présenter son nouveau spectacle «Sonidos» (tournée en France et en Roumanie), un nouvel album est en vue pour ce nouveau projet dont elle est à l’origine des compositions, chorégraphies et production.
D’origine andalouse, Sabrina Romero a commencé la danse et le chant flamenco depuis l’âge de 2 ans et se produit sur scène depuis l’age de 7 ans. A 12 ans, elle remporte le 1er prix de la catégorie jeunes danseurs au concours international de Flamenco à Nîmes, ce qui lui vaut de danser en ouverture de «Paco de Lucía» aux arènes, elle est immédiatement invitée à se produire sous son nom dans les plus importants festivals flamenco en France en tant que danseuse et chanteuse. A 15 ans, elle est invitée à enregistrer l’album «Ida y Vuelta» avec le groupe «Tekameli» aux côtés d’artistes de renom (Cheb Khaled, Parrita) c’est au cours de cet enregistrement qu’elle dévoile aussi ses talents de percussionniste.
Elle participe de 2000 à 2004 à la biennale de Séville. Elle est remarquée par Joaquin Grilo (danseur de Paco de Lucía) et démarre avec lui une tournée au Mexique en octobre 2004, puis par la danseuse Rocío Molina.
Puis elle enchaînera les collaborations entre l’Espagne et la France. Louis Winsberg, Renaud Garcia-Fon… Mûrit l’idée de monter son spectacle « Syriana ». Elle s’est produit avec «Syriana» ainsi que dans les projets de «Jaleo» de Louis Winsberg,
• Sabrina Romero : chant, danse et cajon
• Cédric Baud : guitare électrice et sazbasse
• Edouard Coquard : basse, percussions
Infos pratiques
• Tarif : 20€ par concert – 18€ tarif réduit. Petite restauration sur place.
• Réservation : sur le site web de l’association.
• Téléphone : 06 20 74 89 55
• Adresse : 1, Montées des Roches, Francheville
Partager
FacebookTwitterCopier le lienLe lien a été copié!