L’European Jazz Network (EJN) présente un Green Rider complet pour l’organisation de tournées et d’événements durables
Relai de l’article du 8 juillet du média Printzblog.
« A inJazz, le rendez-vous et festival professionnel néerlandais, l’European Jazz Network a présenté sa nouvelle plateforme web qui rassemble des outils, des conseils et des exemples concrets pour réduire l’impact environnemental des tournées et des événements : le EJN Green Rider , spécifiquement destiné aux organisateurs, artistes , managers et public .
Le EJN Green Rider a évolué à partir du cavalier technique que Julie’s Bicycle a développé pour la première fois en 2017. Il a été adopté la même année pour un « tour pilote vert » en solo.de la légende du saxophone Evan Parker en train en Europe. Depuis lors, cette première version du cavalier (conçue pour une tournée acoustique en solo) a été discutée et développée par différents groupes de travail de membres de l’EJN. Il a fonctionné comme un document de travail – qui a constamment évolué – et a été utilisé par de nombreux membres pour leurs événements, et a été partagé lors de nombreuses conférences et séminaires par le RJE et ses partenaires.
Le Green Rider du RJE a maintenant pris sa forme définitive avec l’aide de la Fondazione Ecosistemi , qui a fourni des connaissances techniques et des exemples concrets des avantages que l’utilisation de ces lignes directrices apportera, présentés par ordre de pertinence et d’impact.
Pour avoir accès à l’EJN Green Rider (en anglais) : https://www.europejazz.net/green-rider/«
Partager
FacebookTwitterCopier le lienLe lien a été copié!