Jazzra Recherche de groupe Espace membres
Menu

IMPULSE ! Ce jeudi 20 mai, c’est au Solar avec « L’Échappée Belle », un duo d’Impérial Orphéon

Cette semaine, deux concerts avec la présence d’un public (enfin!) en jauge très réduite auront lieu. Nous vous avions déjà fait part de la tenue du concert du JP Hervé Quintet samedi au Hot Club de Lyon — sold out en un temps record, dans la limite des 30 places disponibles !

Mais ce jeudi, nous pourrons aussi profiter de L’Échappée Belle, un duo d’Impérial Orphéon, au Solar – Scène de Jazz stéphanois, qui fêtera, on l’espère, bientôt son ouverture (bien que limitée par les conditions sanitaires). Un concert public à 18h, dans la limite de 18 places. Les invitations seront envoyées par Le Solar.


Échappée Belle, c’est qui ? C’est quoi ?

Échappée Belle, c’est tout simplement une miniature d’ Impérial Orphéon avec Rémy Poulakis et Damien Sabatier.

A eux deux, ils sont la ligne de front d’ Impérial Orphéon depuis plus de 10 ans. Autant d’années à imaginer un dialogue sans cesse renouvelé, toujours remis en question. Mais aussi à collecter, partager ensemble des thèmes qui viennent de partout, les arranger, les modeler, les triturer pour en faire des objets qui leur ressemblent.

Impulse! est l’occasion pour eux de se présenter sans le moteur infaillible d’ Impérial Orphéon composé de Gérald Chevillon et Antonin Leymarie. L’occasion d’une Échappée Belle à deux, un virage sur la corniche pour aller fleurter avec le vide, une promenade sur le fil.

Jouer avec l’air, celui du ventre de l’accordéon, celui du souffle de la voix et du saxophone, et s’abandonner à tous vents.

 

  • Rémy Poulakis : accordéon, voix
  • Damien Sabatier : saxophones