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La MC2 (Scène Nationale de Grenoble) recrute un.e administrateur.ice

Sous l’autorité et en étroite collaboration avec le directeur, membre du Comité stratégique et du Comité de direction, l’administrateur.trice participe à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique d’établissement, en tant que conseil et force de propositions, tout en pilotant son application opérationnelle.

Elle.il assume pour cela un rôle de coordination, d’animation et de régulation et assure une vision globale des conditions administratives et financières de mise en œuvre du projet. Il assure la responsabilité de la Direction administrative et financière. Elle.il encadre directement le service comptabilité, paie et RH (en lien avec une chef.fe comptable et un.e responsable RH) ; ainsi que les services de production et de programmation. Elle.il assure l’encadrement et la coordination des huit collaborateurs.trices de la direction administrative et financière placée sous sa responsabilité.

Principales missions :

Au plus près des choix stratégiques de la Direction, attentif.ve à l’équilibre du projet, vous définissez les axes budgétaires et d’optimisation financière et pilotez leur déclinaison opérationnelle :

• Vous préparez et suivez rigoureusement les budgets et les décisions modificatives (budget général et budgets affectés aux services en liaison avec ceux-ci)
• Vous mettez en place les procédures de gestion et les indicateurs nécessaires au suivi des activités et au reporting périodique au Directeur
• Vous accompagnez les équipes dans la bonne exécution de leurs délégations budgétaires
• Vous concevez et implémentez des procédures pour optimiser les processus comptables et financiers
• Vous participez au contrôle de gestion
• Vous participez à la recherche de financement
• Vous élaborez et mettez en œuvre des outils de coordination de l’établissement et de pilotage de l’activité générale, des missions et dispositifs :

• Vous êtes l’interlocuteur.trice éclairé.e des différents partenaires institutionnels et coordonnez l’intervention des tiers (conseils juridiques, banques, assurances, CAC, auditeur, services fiscaux…)
• Vous veillez à élaborer et transmettre un cadre clair, lisible et partageable par tous les collaborateurs en matière de gestion administrative, juridique, mais également de politique de production
• Cette dynamique vous permet de renforcer les synergies entre services
• Vous vous assurez de la bonne conformité de l’ensemble des documents juridiques, statutaires et fiscaux
• Vous veillez à l’application des règles régissant l’activité de l’établissement et préparez notamment les instances de fonctionnement de l’EPCC en lien avec le directeur général
• Vous participez de manière active au pilotage de projets structurants internes et transversaux relatifs notamment aux transitions sociales et écologiques
• Avec l’appui d’un.e responsable opérationnel.e, vous élaborez en concertation et supervisez la déclinaison de la stratégie RH de l’établissement :

• Vous accompagnez la stratégie sociale de l’établissement et participez plus particulièrement à l’animation du dialogue social pour une collaboration saine et constructive
• Vous supervisez le développement professionnel des collaborateurs
• Vous pilotez la définition des procédures RH et leur conformité aux exigences légales et juridiques
• Vous veillez à maintenir la meilleure déclinaison possible de la relation avec les salariés sur les questions RH (paie, congés, contrat, carrière)

Profil :

• Vous justifiez d’une solide expérience dans un poste équivalent dans une structure artistique et culturelle.
• Vous manifestez une curiosité affirmée pour la création contemporaine (théâtre, danse, musique, cirque) et vous désirez accompagner le projet renouvelé de direction de la MC2
• Vous faites valoir d’excellentes connaissances juridiques, comptables et budgétaires, qui vous permettent de conserver une approche opérationnelle des problématiques rencontrées.
• Vous êtes reconnu.e pour vos capacités managériales et votre capacité à travailler dans un esprit de coopération.
• Vous savez faire preuve de réflexion et d’innovation, notamment en ce qui concerne la culture managériale et organisationnelle d’un établissement.
• Vous êtes force de proposition sur l’optimisation et la fiabilisation des process, et savez accompagner vos équipes en ce sens. Vos capacités de formalisation et de synthèses sont avérées.
• Vous savez faire preuve de discrétion, vous possédez de bonnes qualités relationnelles, d’adaptation et de rapidité de compréhension, vous permettant une intégration optimale dans un établissement public à vocation culturelle.
• Vous possédez une très bonne maîtrise de l’anglais.

Conditions d’emploi et de rémunération :

CDI à temps complet. Cadre groupe 2

Rémunération selon la convention collective Syndeac et l’expérience

Poste à pourvoir dès que possible

Les demandes d’information et dossiers de candidature (CV et lettre de motivation) sont à adresser à aurelie.ferro@mc2grenoble.fr avant le 31 décembre 2022.